Les caractéristiques du whippet !

Le Standard Du whippet

Joli-flash d'une Histoire sans Fin (2 mois)
Joli-flash d'une Histoire sans Fin (2 mois)

Le standard du whippet est avant tout basé sur deux caractéristiques principales. Ce chien est en quelque sorte un athlète, sa morphologie présente donc tous les traits typiques d'un chien sportif lui permettant, grâce à une musculature et à une ossature appropriées de faire face à l'effort demandé. Mais c'est aussi un chien réputé pour son esthétique particulièrement élégante . La difficulté majeure est d'allier ces deux caractéristiques ; voilà ce à quoi les éleveurs de la race sont parvenus, de génération en génération, grâce à un travail constant de sélection.

 

Son utilisation : La compagnie et/ou la course 

 

Taille : 44 à 47 cm chez la femelle

           47 à 51 cm chez le mâle

Poids : 10 à 13 kg pour les femelles

           12 à 15 kg pour les mâles

 

Caractère et comportement : Le whippet est le compagnon le plus doux et le plus charmant qui soit !

Le whippet est un chien à tout faire ! Il est toujours prêt à vous suivre, Vous voulez faire un tour ? Parfait, lui aussi. Vous voulez flemmarder devant la télé ? Très bien , il adore les canapés. Vous désirez faire un petit footing ? Justement il en à très envie lui aussi. Vous aller faire des courses ? Pas de problème, il gardera la voiture. Vous dînez au restaurant ? Il reste sagement couché sous la table.

Le whippet aime avant tout votre compagnie, lorsque ses maîtres travaillent, le whippet s'ennuie et perd un peu de sa gaieté naturelle. Il n'est pas fait pour la solitude.

 

Sa réputation : Le whippet n'a pas forcément une bonne réputation, dans la rue vous entendrez parfois les remarques suivantes :

_ Qu'est ce qu'il est maigre !

_ Qu'est ce qu'il a l'air fragile avec ses pattes frêles !

_ Qu'est ce qu'il est frileux !

 

- La maigreur : Il faut dire que le whippet est tout à fait paradoxal. on aime ou on n'aime pas, c'est clair et net, pas de demi-mesure. Il est svelte et élégant, c'est tout ! 

Désolé de vous décevoir, il mange ! Avec chez certains adulte, une tendance à la goinfrerie et à une gourmandise immodérée. Le chiot, quant à lui, a tous les droits en ce domaine.

- La fragilité : Fragile, le whippet ? N'importe quel vétérinaire vous dira que c'est un mauvais client, rarement malade, qui ne vient que pour les rappels de vaccin. Qualité qui se retourne d'ailleurs contre lui, car les vétérinaires le connaissent généralement mal, lui appliquant la commune mesure qui ne leur convient pas du tout ; en particulier lors des anesthésies, leur système cardiopulmonaire étant tout à fait particulier.

- La frilosité : Frileux ? C'est une idée qu'on se fait. Emmenez-le donc aux sports d'hiver, vous le verrez faire des trous dans la neige et s'y promener avec délectation. Il tremble facilement, c'est vrai mais généralement plutôt d’excitation ou d'agacement mais soyez en sûr ce n'est absolument pas de froid ! Il est vrai aussi que, si vous rencontrez une amie dans la rue avec laquelle vous vous mettez à bavarder, votre whippet, pour essayer de vous faire comprendre qu'il faut penser à rentrer,tremblera.

 

Un adepte du cocooning : Le whippet possède unu sens aigu du confort : c'est un vrai champion du canapé. Il adore coussins, lits, vieux pulls, et aime vous accompagner en voiture surtout si vous installez pour lui un plaid sur la banquette.

 

Son comportement en famille :  Le whippet a plutôt tendance à être pot de colle avec sa famille, si vous aimez les léchouilles, vous tombez bien, comme il adore les caresses, les mots gentils et les petits bisous, le whippet les rends à sa manière ! Contrairement à ce qu'on a pu en dire, il n'est jamais distant, mais seulement un peu "réservé" à l'égard des inconnus ; Ne comptez d'ailleurs pas trop sur lui pour assurer la garde de votre logement car, au cas où vous auriez de la visite indésirable, il aboierait sûrement et sauterait sur l'éventuelle cambrioleur... mais sans doute dans l'espoir d'obtenir des caresses.

Le whippet aime les enfants, il en est même littéralement "gâteux". Alors ne vous inquiétez pas si vous retrouvez votre enfant dans la panière de votre whippet et vice versa !

Ceci dit il est loin d'être "bête". Sans doute l'un des rares chiens vivant en osmose complète avec ses maîtres, il sent parfaitement si vous avez un problème. Il ressent tous vos états d'âme et tache de se mettre au diapason avec vous.

Possédant un sens aigu de la "justice", il prend très mal le fait d'être réprimandé pour une peccadille. Il est aussi un peu entêté et que, s'il a décidé d'une chose, vous devrez user d'arguments sérieux pour le convaincre du contraire.

 

LE WHIPPET UN CHIEN MERVEILLEUX QUI FAIT LA JOIE DES PETITS ET DES GRANDS !!!!

 

Pour tout renseignements, n'hésitez pas à me joindre par téléphone ou par email

Mlle Meunier Amélie : 06 76 16 57 15 / 05 87 45 00 97 

unehistoiresansfin19@gmail.com

page mise à jour le : 18-09-2019

 

Site Actualisé le 29 Juin 2020

Notre page Facebook

Rejoignez nous sur notre page Facebook active tous les jours !

Actualités :

La portée ROYALE à vu le jour le lundi 22 Juin 2020 au petit soir.

Ti-Truc nous à fait 11 très beaux bébés, composés de 7 mâles et 4 femelles.

cliquez ici pour les voir

une semaine pour les Royaux
une semaine pour les Royaux

 

Ma petite fée grandit merveilleusement bien parmi les whippets, l'intelligence des chiens et surtout leur façon d'évoluer à côté d'Elena est très impressionnante.

CHIOTS DISPONIBLES

5 mâles de la portée ROYALE sont disponibles

ROYAL-BRUCE
ROYAL-BRUCE
ROYAL-RIMBAUD
ROYAL-RIMBAUD
ROYAL-CASTLE
ROYAL-CASTLE
ROYAL-EDGAR
ROYAL-EDGAR
ROYAL-RUBERS
ROYAL-RUBERS

Résultats expo

Résultat en PVL